lundi 29 juillet 2019

Petits mensonges entre colocataires

Amazon:

Entre attirance et cachotteries, la colocation de Maggie et Ryland s'annonce mouvementée !

Lorsque Maggie Finegan quitte son fiancé infidèle, elle n'a pas le choix : il lui faut un colocataire pour conserver son superbe – et onéreux – appartement à Saratoga Springs. En revanche, hors de question de choisir un séducteur : elle est bien décidée à tirer un trait sur les hommes pendant quelque temps.
Ryland James est donc le colocataire idéal : charmant, absolument magnifique... et en couple avec un homme depuis des années. Aucun risque de tomber amoureuse pour Maggie !
Cette cohabitation idéale devient pourtant vite problématique pour la jeune femme : tous les hommes auxquels elle s'intéresse semblent tomber sous le charme de Ryland. Elle-même a d'ailleurs bien du mal à résister à la tentation...
Elle ignore que la situation est tout aussi compliquée pour Ryland : maintenant qu'il s'est prétendu gay, comment avouer à Maggie qu'il lui a menti pour pouvoir vivre à ses côtés ?



Petit coup de ♥ pour ce livre.    

dimanche 28 juillet 2019

Tu ne m'oublieras pas deux fois


Amazon:
« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

Gros coup de cœur pour cette histoire.  Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'♥, j'♥, j'♥.

samedi 27 juillet 2019

Question de timing

https://www.marycalmes.com/index.php/book/question-de-timing :

Glenn Holloway a vu sa vie basculer le jour où il a avoué son homosexualité à sa famille. Comme si cela ne suffisait pas, il a aggravé son cas en quittant le ranch pour réaliser son rêve : ouvrir un restaurant. Sans aucun soutien de son père, ou de son frère, et trop fier pour demander de l’aide à des étrangers, il a dû partir de zéro. Au fil des années, ses efforts ont été récompensés : son restaurant est un succès, il s’est forgé une nouvelle vie dont il peut être fier.

Malgré tout, il n’a pu oublier les Holloway. La blessure reste béante jusqu’au jour où son pire cauchemar se réalise. Pour rembourser une dette, Glenn est tenu d’endosser sa tenue de cowboy et de passer le weekend avec Rand Holloway et Mac Gentry, un homme qui, hélas, l’attire irrésistiblement. Ce qui pourrait le mener à la catastrophe, le couper définitivement de sa famille et anéantir un amour encore fragile.

Je crois que c'est mon préféré des trois de la série.  Le point de vue est différent, celui de Glenn, le demi-frère de Rand.  Outre sa propre histoire d'amour, on voit la suite de celle de Rand et Stef et d'autres personnages secondaires.   Les scènes torrides m'ont semblé plus soft que dans le deuxième tome, ce qui rend le troisième plus équilibré.

Bon timing pour un rodéo

https://www.marycalmes.com/index.php/book/bon-timing-pour-un-rodeo

Dans les temps, tome 2 Deux ans après s’être installé dans le ranch que possède Rand Holloway, Stefan Joss a réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle vie, il est professeur à l’université locale. Mais le grand amour n’a rien d’un long fleuve tranquille. Rand le voudrait à la maison, au ranch, tandis que Stef tient à garder son autonomie au cas où son cow-boy le flanque à la porte. Réalisant soudain que ses doutes sont injustes, il s’engage totalement, ce qui rend Rand fou de joie. Le jour où Stef voit sa chance de prouver son dévouement, il n’hésite pas, malgré les risques qu’il court. Et Rand profite de l’occasion pour démontrer que parfois, le meilleur de la vie surgit à l’impromptu.

Suite sympa.  On en apprend d'avantage sur le passé de Rand, les développements sont intéressants.  L'amour est toujours bien présent, mais certaines scènes sont peut-être un peu trop crues, le romantisme de résiste pas à certaines descriptions, mais sans cela on oublierait sans doute que Stef est un homme et non une femme, tellement Rand a une attitude machiste...  Ce qui n'ôte rien à son charme et Stef étant pleinement consentant, qui s'en plaindra?

vendredi 26 juillet 2019

Le coeur de Paris (Un Paris peut en cacher un autre)


Amazon: 

Saviez-vous qu’en mettant de la joie dans notre capitale, un brin d’audace, beaucoup d’amitié, juste ce qu’il faut de tristesse et l’amour qu’on n’avait pas vu venir, vous pouvez découvrir... le cœur de Paris ?

Suivez Guillaume et Edwige, leur bande de copains et un teckel en marinière pour une virée parisienne pas comme les autres, et plongez-vous dans ce roman feelgood qui vous laissera le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Elle a trois jours pour transformer Paris.
Il a trois jours pour gagner son cœur.

J'ai apprécié l'histoire, la vision de Paris et sa mise en scène, mais j'ai eu un peu de mal, comme toujours avec le récit à la 1ere personne... qui pour une fois est un homme.

mercredi 24 juillet 2019

Perfect Mistake


Quand Elly se réveille après une soirée de folie à Las Vegas, c’est la panique !
Elle est dans les bras d’un mec aussi musclé que sexy mais… inconnu ! Il ne se souvient pas plus qu’elle de la soirée, mais une chose est sûre : ils sont mariés !
S’ils décident aussitôt de divorcer, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quiproquos, départs inopinés, disputes et fous rires, Las Vegas n’a pas fini de bouleverser leur vie !

Bonne chicklit.  La situation de départ est plutôt cocasse, les péripétie sympathiques à défaut d'être inattendues et la fin n'est pas abrupte.

lundi 22 juillet 2019

Chocolate cake and Chaos

Goodreads: 
A funeral wreath is delivered to Barker’s cottage. Is it a prank, or a grim warning? Julia’s fears that somebody is trying to kill Barker are confirmed when a dead body with a striking resemblance to him is found on his doorstep the very next day, just as their romance is deepening. Barker might be on temporary suspension from his role as Detective Inspector at the village police station, but that doesn’t mean he’s short of enemies in Peridale, especially when a dark face from his past arrives in the small village to stir up painful memories. With an unclear list of suspects and motives, Julia vows to keep Barker safe, but can they figure out the puzzle as they work outside of the law in a race against time to stop Barker paying the ultimate price?

Pas déçue par ce 4e opus.  L'avantage des livres courts, c'est qu'on peut les lire d'une traite sans y passer une nuit blanche et ceux-ci sont bien aboutis, pas de sensation de raccourci ou de fin abrupte.  J'apprécie également le naturel des relations des personnages principaux qui s'installent petit à petit, dont on comprend l'évolution sans en être spectateur, par des allusions subtiles, alors que les sentiments sont clairement exprimés.  

dimanche 21 juillet 2019

Un anniversaire au poil!

Amazon:

Elu PLUME FRANCOPHONE DE BRONZE 2016

Julie, bientôt 30 ans, se retrouve seule le soir de son anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.
Arrive minuit une, l'heure exacte de sa naissance. Elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait le vœu de comprendre les hommes. Le lendemain, au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...

UN ANNIVERSAIRE AU POIL est une comédie fantastico-romantique, remplie de clichés délicieux qu'on déguste comme une bonne glace en plein été ou comme un bon chocolat chaud en hiver.

Sonia Dagotor est également l'autrice de :
La trilogie ÉPOUSE, MÈRE ET WORKING GIRL, suivie de deux nouvelles spéciales fêtes de fin d'année C'EST LE POMPON ! et A MINUIT, TOUT EST PERMIS ?
TOUT PEUT ARRIVER OU PRESQUE
SORTEZ-MOI DE LÀ !

Ses livres, résolument feel-good, ont conquis plus de 100 000 lecteurs. Et vous ?

Suivez toute l'actualité de Sonia Dagotor sur :
Facebook : www.facebook.com/soniadagotor
Twitter @SoniaDAGOTOR et Instagram
ou écrivez-lui par mail à sonia.dagotor@gmail.com

J'ai passé un bon dimanche après-midi à lire ce roman quasi d'une traite.  C'est le premier que je lis de Sonia Dagotor, mais pas le dernier.  

Not a fuckin' romance

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)


Impressions mitigées pour ce roman un peu long  (l'inconvénient de lire des ebooks, difficile d'en évaluer la longueur avant de commencer à lire) rédigé à la permière personne, ce que je n'aprécie définitivement pas beaucoup.  L'histoire a le mérite d'être originale et parler d'Amours au delà de nombreuses scènes plutôt crues.   

Arrivée à la moitié je n'étais pas très emballée, mais avais envie de connaitre la fin.  J'ai bien fait de persister, j'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie, même si l'histoire aurait pu continuer un peu avant l'épilogue (le vrai) qui est somme toute assez convenu.  Est-ce pour ça que j'ai d'avantage aimé la deuxième partie, qui "rentrait dans le moule" ? Sans doute, autant j'aime les histoires qui sortent de l'ordinaire, autant certaines situations et la perspective d'une fin en demi-teinte me mettent mal à l'aise pendant la lecture.  Retrouver un schéma connu m'a donc détendue et permis de mieux profiter de la suite.

lundi 15 juillet 2019

Doughnuts and deception

Julia never expected to be caught up in another murder investigation, but when she discovers that homeless people are dying suspiciously and the police aren't investigating, she can't sit back and do nothing. After promising her young lodger, Jessie, that she will do everything she can to help, Julia finds herself diving headfirst into the case, aided by her new Detective Inspector boyfriend, Barker. Sure there is a serial killer preying on the vulnerable residents of an old burnout warehouse, Julia must act quickly to get to the bottom of the mystery, but can she crack the case before more bodies turn up?

3e tome - nouvelle enquête, toujours sans description de scène de crime sanglante et très peu de violence.  
L'histoire des personnages principaux continue d'un tome à l'autre sans précipitation, leurs relations s'établissent à un rythme réaliste et les personnages secondaires continuent à exister après l'intrigue qui les concernne.
J'apprécie particulièrement que le tome ne se termine pas abruptement sur la solution de l'énigme.  C'est ce qui manque souvent à d'autres intrigues: une bonne fin.

samedi 13 juillet 2019

De simples desserts


Boone Walton a fait de son mieux pour mettre de la distance entre son passé et lui. Il s’est investi dans sa nouvelle vie, sa galerie d’art à La Nouvelle-Orléans et son amitié avec Scott Wren. Les choses semblent enfin normales, et Boone ne pourrait pas être plus heureux.

Scott Wren, chef cuisinier, veut plus qu’une vie normale avec Boone. Il veut une vraie relation, mais Boone est terrifié – et pas à cause du fantôme qui hante l’appartement de Scott, ni même ses parents. Non, le passé de Boone s’apprête à lui rendre visite, et la seule chose qui pourrait se mettre entre Boone, Scott et la recette douteuse d’une mousse au chocolat trouvée dans un curieux livre de cuisine, serait la rivière de douleur que Boone a dû traverser pour arriver où il en est. Il y a cependant un secret derrière les ingrédients, un secret qui pourrait révéler l’amour et la confiance qui ont manqué dans la vie de Boone.


Une belle histoire d'amour, entourée de magie.

vendredi 12 juillet 2019

Lemonade and lies


When the entire village is invited to a garden party for a mysterious ‘special announcement’, nobody expected that party to end with a man being thrown to his death from a window. The murder is committed at Julia South’s estranged father’s manor, so all eyes in Peridale turn to her to solve the case. In a race against the clock, Julia must juggle her blossoming romance with Detective Inspector Brown, and her young lodger, Jessie’s, sudden strange behaviour, to uncover the truth behind the man’s untimely death. With members of her own family in the frame, will Julia like what she discovers?
Book 2 in the Peridale Cafe Mystery series! Can be read as a standalone, but enjoyed better as part of a series. A light, cozy mystery read with a cat loving and cafe owning female amateur sleuth, in a small village setting with quirky characters. No cliffhanger, swearing, gore or graphic scenes!


Le 2e est aussi savoureux que le 1er.

mercredi 10 juillet 2019

Pancakes and corpses


Soon to be divorced Julia South never expected to be caught up in solving a murder, until she discovered the body of her cafe's most awkward customer. With a new smug Detective Inspector in town who underestimates her every move, Julia makes it her mission to discover the real murderer, before her village friends are dragged into the frame, and more bodies are discovered.

A light, cozy mystery read with a cat loving and cafe owning female amateur sleuth, in a small village setting with quirky characters. No cliffhanger, swearing, gore or graphic scenes.


Un bonne énigme policière, dans un univers savoureux peuplé de personnages sympathiques.

samedi 6 juillet 2019

L'école du crime

Une ex-prostituée vient d'être retrouvée pendue, à moitié scalpée, la bouche fourrée de cheveux, entourée de bougies rouges et d'un essaim de mouches mortes. Pour Kathy Mallory, gosse des rues devenue une pro de la police criminelle et de l'informatique, cette nouvelle enquête s'annonce particulièrement sensible. Malgré la chirurgie esthétique, cela ne fait aucun doute: la victime, Sparrow, est une vieille connaissance. Dans l'air flotte un parfum de déjà vu, une affaire similaire non résolue qui s'est produite plus de vingt ans auparavant… Secondée par son fidèle coéquipier, Riker – toujours amateur de mauvais bourbon –, Mallory va mener l'enquête: dans cette ballade new-yorkaise des pendues, Sparrow n'est ni la première victime ni la dernière.

Un peu dur à suivre parfois entre passé et présent, souvenirs et réalité, mais de nouvelles informations sur le passé de l'héroïne qui permettent de mieux la comprendre.