Meurtres at Badger's Drift (en anglais The Killings at Badger's Drift) est un roman policier de Caroline Graham, initialement publié en 1987.
C'est le premier roman mettant en scène le personnage de l'inspecteur principal Tom Barnaby.
L'inspecteur-chef Tom Barnaby et son adjoint, le sergent Gavin Troy, se rendent à leur travail, lorsqu'ils sont accostés par Miss Bellringer, une vieille dame, qui leur affirme que l'une de ses amies, Miss Emily Simpson, ne serait pas morte des suites d'une crise cardiaque, contrairement aux conclusions du médecin, mais aurait été assassinée.
Une autopsie est ordonnée et révèle que la défunte a succombé à l'absorption d'un cocktail de vin et de cigüe. Peu de temps après, jetant la panique au sein de la communauté villageoise, un second meurtre est commis : l'entrepreneur de pompes funèbres retrouve, à son domicile, le corps de sa mère, Mrs Rainbird, baignant dans une mare de sang.
Chargés de l'enquête, Barnaby et Troy finiront par mettre au jour un meurtre commis quelques années plus tôt, et qui était jusque-là passé pour un accident. Plusieurs pistes s'offrent aux enquêteurs, qui parviendront à révéler une vérité surprenante...
Pas tout à fait aussi séduite par le livre que par la série télévisée, j'ai cependant retrouvé beaucoup des traits des personnages récurrents. Il faudra peut-être lire les suivants pour voir leur évolution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire