dimanche 3 août 2014

Rayon Hommes


"Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer" que les femmes viennent se choisir en magasin - c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction. Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre."

Titre et résumé alléchants... mais on reste sur sa faim...  L'idée de base est sympa et les personnages centraux aussi, mais l'histoire est superficielle et le style cru, voire vulgaire.  J'ai lu sur d'autres blogs/sites que c'est le style parlé... et bien, je ne connais personne qui parle comme ça!
Je ne déconseillerais cependant pas cette lecture si on a quelques heures à tuer, c'est vite lu... et assez rigolo au fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire