Toujours un plaisir de lire Barbara Constantine.
Tout semble si simple. Il en faut si peu pour être heureux et faire le bien autour de soi... Cette fois, le personnage central est un enfant (dans Et puis Paulette et A Mélie, sans mélo c'étaient des personnes plutôt âgées, avec des enfants dans leur entourage), mais j'ai eu la surprise de croiser des personnages d'A Mélie.
J'ai été un peu moins emballée que par les deux précédents, mais c'est sans doute parce que la situation me semblait plus dure. De très beaux personnages, comme toujours, la vie à la campagne et l'éloge de la solidarité.
Une bonne lecture pour un dimanche ensoleillé!
Quatrième de couv'
"Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home avec Joss, sa mère (plutôt jeune: elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu'elle n'arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire