mercredi 3 janvier 2018

Noël, l'amour et autres contrariétés

Qui a dit que j’avais besoin d’un love coach ?
J’ai 29 ans et je m’apprête à passer mon premier Noël de célibataire en dix ans ! Dix ans que je ne suis pas allée dans un bar pour un speed dating ou que je n’ai pas tenté de séduire un homme. Donc, il y a urgence !
Mes copines, Hallie et Erika, prétendent que la séduction, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Moi, j’ai du mal à les croire.
Comment engager la conversation ? Comment avoir l’air sexy sans en faire trop ? Bref, je crois bien que j’ai perdu la main.
Le hic, c’est que je viens de rencontrer Todd. Un cadeau inespéré : grand, mignon, un faux air de Colin Farrell.
Dire que je n’ai rien trouvé d’autre comme tactique d’approche que de lui citer toutes les répliques des Incorruptibles ! Cela dit, ça a eu l’air de marcher.
Alors, peut-être que je ne suis pas encore un cas désespéré... Peut-être même que j’ai encore le droit de croire au Père Noël...

Le résumé ci-dessus n'a pas grand chose à voir avec le contenu du livre: une jeune veuve recommençant à vivre un an et demi après le décès de son mari. La lecture m'a plu, c'est un point de vue assez différent de ce qu'on lit d'habitude, mais noël n'est que tres vaguement évoqué et il n'y a pas de réelle fin. C'est pour moi comme si l'histoire s'arrêtait juste après que toutes les intrigues aient été lancées. Ce n'est pas la lecture légère et de noël que j'attendais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire