samedi 8 mars 2014

Journal d'un chat assassin, Anne Fine

Terminé hier soir également. Histoire courte et illustrée, destinée aux enfants à partir de 8 ans ;°)


Journal d'un chat assassin 01g

"Mais ce n’est pas ma faute, je suis un chat !
Le chat de la famille est un véritable carnassier : tous les animaux qui passent près de lui meurent, plus ou moins mystérieusement… mais ce qu’ignorent ses maître, c’est que le plus souvent, ça n’est pas lui le tueur de toutes ces créatures !
« Allez-y, donnez-moi une fessée ! J’ai rapporté une souris morte dans leur merveilleuse maison. Je ne l’ai même pas tuée. Quand je suis tombé dessus, elle était déjà morte. Personne n’est en sécurité par ici. »
Le journal de ce fameux chat se découpe en chapitres, ces derniers correspondant à chaque jour de la semaine. Et plus le temps passe, plus les animaux qui meurent sont gros, jusqu’à aller à un lapin ! Mais est-ce vraiment notre antihéros de chat qui a tué Thumper, le lapin du voisin ? Ça paraît gros, mais tout accable le pauvre matou !"

1 commentaire: