samedi 31 août 2019

Pretty wife

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

J'ai adoré ce conte moderne, entre Pretty Woman et Cendrillon.

L'ange gardien

La vie de Jude Shea se retrouve complètement bouleversée lorsqu’il vient au secours d’un chien qu’il nomme Joe. Même si Jude a déjà pas mal de problèmes pour s’occuper de lui-même – il n’a plus de travail – il ne peut pas résister à l’animal qui a besoin de lui. Surtout lorsqu’une nuit, un homme se présente à sa porte pour réclamer son nouveau compagnon. Alors qu’ils échappent de justesse à une attaque surprise, Jude va comprendre que « Joe » n’est pas tout à fait ce qu’il semble être.

Dans une dimension alternative, Eoin Thral est un Gardien et une fois qu’il laisse Jude traverser le voile qui sépare leurs deux mondes, il se transforme en un homme magnifique connu pour ses compétences au combat mais pas pour sa capacité à aimer. Immergé dans le monde d’Eoin, Jude devra faire face au combat le plus difficile de toute sa vie pour leur garantir une fin heureuse à tous les deux.


Une bonne histoire entre fantasy, Moyen-Age et époque contemporaine. 

mercredi 28 août 2019

Just for summer

Sable, soleil et farniente… Voilà ce dont Fallon Miller a besoin. Lorsqu’elle monte dans l’avion qui la mène vers Hawaii et sa meilleure amie qu’elle n’a pas vue depuis un an, elle sait qu’elle touche son rêve du doigt – jusqu’à ce qu’elle rencontre ce type : beau à tomber, peu aimable et tout juste poli.

Logan Pierce doit partir en urgence pour retrouver la trace de la seule personne chère à son cœur. Lorsqu’il monte dans l’avion, il est de très, très mauvais poil et la pipelette à côté de lui ne va pas arranger les choses.

Arrivés à destination, leurs chemins se séparent. Alors qu’ils pensaient ne plus jamais se croiser, le destin les met à nouveau en présence et ils n'auront d'autre choix que de s'aider pour le meilleur et surtout le pire.

Belle histoire

mardi 27 août 2019

Jeu de séduction

Cinq rendez-vous sans sexe - en quoi est-ce difficile ?
Quand ils étaient à la fac, Owen a toujours eu un petit béguin pour Nathan. Mais Nathan, apparemment était hétéro et Owen était trop occupé avec d'autres gars pour prendre son amourette trop au sérieux.

Lorsque Nathan revient à Bristol après un an passé au loin, Owen apprend qu'il est sorti du placard et lui fait des propositions. Nathan ne veut pas être une simple autre conquête d'Owen cependant, il le met au défi de lui prouver qu'il peut être sérieux : cinq rendez-vous avant une éventuelle relation sexuelle.

Owen ne pense pas que ce soit trop difficile. Il s'attend à ce que Nathan succombe à ses charmes irrésistibles de toute façon. Mais alors qu'ils se rapprochent, Owen commence davantage à vouloir se révéler lui-même à Nathan plutôt que de le précipiter dans son lit.


J'ai beaucoup aimé cette histoire courte, mais intense.

L'éclat d'une passion

Bien moins à l’aise face aux hommes que face aux fauves qu’elle dresse depuis son plus jeune âge, Jo Wilder est bouleversée par l’arrivée de Keane Prescott, le nouveau propriétaire du cirque où elle a grandi. Car, elle en est certaine, cet homme froid et arrogant n’hésitera pas une seule seconde à vendre le cirque au plus offrant, sans se soucier des hommes et des femmes qui y ont consacré toute leur vie. Mais plus encore que la menace qu’il fait peser sur le seul monde qu’elle connaisse, elle redoute le trouble immense qu’il a fait naître en elle, dès le premier regard. S’il prend la route avec eux, comme il en a l’intention, comment pourra-t-elle résister aux sentiments intenses et contradictoires qui la submergent face à lui, des sentiments qu’elle n’a jamais ressentis auparavant et qui la laissent totalement désemparée ?

Un environnement original, pour une histoire qui se termine bien, mais sur un sacrifice plutôt qu'un compromis.  

lundi 26 août 2019

Rencontre non préméditée

Pour son avenir, Émilie a déjà tout prévu. Au programme : finir ses études de droit et intégrer l’École nationale de la magistrature, le tout en se faisant repérer par la DGSE afin de devenir agent secret. Et pour ce faire, ses journées doivent se résumer à trois choses : travail, organisation et sport.

Pour Vincent, le mot « avenir » est synonyme de prise de tête. Son quotidien se limite à bosser à l’usine et à sortir faire la fête. Une vie simple, et qui lui convient parfaitement ; de toute façon, dans un mois, il s’engagera dans l’armée et partira pour de bon.

Lorsque Émilie et Vincent se rencontrent, leur attirance est immédiate. Mieux encore, ils se rendent compte qu’ils ont exactement les mêmes attentes : du plaisir, à court terme et sans conséquence. Alors, pourquoi ne pas s’offrir une belle nuit ensemble ? Après tout, ils sont si différents l’un de l’autre qu’ils ne pourront jamais tomber amoureux... si ?


Histoire sympa et plutôt cocasse, avec une héroïne un côté trop "bécasse" à mon goût surtout qu'il ne correspond pas du toutau reste de sa personnalité.

dimanche 25 août 2019

Mes voisins, mon fantasme et moi

Se faire une entorse à la cheville, c’est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu’on s’est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu’on s’est mangé une bouche d’égout, ça, c’est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n’est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n’a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa résidence. Tout organiser et, surtout, gérer les prises de bec par mail avec son nouveau voisin, un certain Fabien...

Un jolie histoire courte et amusante.

Big shot

Wes Sinclair is a notorious heart-breaker, a hot as sin bad boy with a panty-dropping smile no woman can resist. Except for his best friend's little sister and business adversary, Natalie Prescott, who seems immune to his flirtatious charms. While she's become a permanent fixture in his dirtiest, most scandalous fantasies, she wants nothing to do with him, or his seductive promises. Challenge accepted. His goal? To bring her to her knees, make her beg, and show her just how good being bad can be.

Histoire sympa, mais très prévisible avec quelques scènes torrides.

Fais-moi tien?

Duncan a un fantasme, mais Tyler est-il le bon pour le rôle ?

Le nouveau petit-ami policier de Tyler, Duncan, est magnifique. Grand, large, et très viril, il est l’archétype de l’actif dominant – du moins en apparence.

Quand ils parlent de leurs fantasmes sexuels, Duncan avoue un désir secret qui surprend Tyler. Heureusement pour Duncan, Tyler est plus qu’heureux de rendre service et est déterminé à offrir à Duncan une nuit mémorable.


Pas grand chose a dire sur cette nouvelle, si ce n'est qu'elle n'est pas désagréable à lire, mais qu'il y a peu d'histoire autour des scènes d'amour.

Rien de sérieux

Mark O’Brien a enfin décidé d’être honnête envers lui-même. Entre lui et Rachel, c’est terminé, et il doit quitter la maison où ils vivent ensemble depuis six ans. Ils s’entendent bien, mais il ne peut pas régler ses problèmes de couple si la personne avec qui il est n’a pas le bon équipement...

Jamie Robertson, l’un des déménageurs, est une armoire à glace ridiculement beau gosse, et Mark se voit frappé par le coup de foudre. Quand l’un des cartons se brise, révélant aux yeux de tous des objets de nature personnelle qu’il n’aurait jamais voulu montrer à quelqu'un, Mark se voit pétrifié de honte. Pourtant cela déclenche le début d’une magnifique amitié, avec avantages en nature.

Tandis que Jamie initie Mark aux plaisirs du sexe entre hommes, tous deux se rapprochent indéniablement, mais cette histoire qui n’a « rien de sérieux » pourra-t-elle le rester bien longtemps ?

Histoire sympa

samedi 24 août 2019

Un meurtre peut en cacher un autre

Une ligne de train à grande à vitesse qui va passer tout près de Honeychurch ? Shocking ! Les habitants du village refusent d'en entendre parler, décidés à préserver la tranquillité de ce coin de campagne anglaise. À tout prix. Alors, lorsque le représentant du ministère des Transports est assassiné, tout le monde devient suspect. Pire : les meurtres s'enchaînent comme les scones à l'heure du thé ! Vendetta d'opposants au projet ? Règlement de comptes local ? Kat Stanford, qui vit dans l'une des vieilles bicoque du domaine, doit absolument découvrir qui est le coupable. D'autant que les meurtres parviennent bientôt aux oreilles de son ennemie jurée, Trudy Wynne. Cette journaliste de la presse à scandale est bien décidée à se venger de Kat qui lui a « vol頻 son mari ! C'est une occasion bien trop belle pour la laisser passer...

Aussi sympa que le premier, impatiente de découvrir le(s) suivant(s).

Petits meurtres en héritage


Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond de la campagne anglaise. Sa mère vient d'acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une famille d'aristocrates aussi désargentés qu'excentriques. Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c'est vite dit... La maison de sa mère est une véritable ruine, et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée. Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques, et que ce n'est pas du tout le hasard qui l'a conduite au domaine, Kat se demande ce qu'elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...

C'est amusant, l'intrigue policière est légère et le cadre charmant: un mélange de Downtown Abbey et ? Agatha Raisin ? 

samedi 17 août 2019

Kairos

Joe Cohen a consacré les deux dernières années de sa vie à une seule chose : prendre soin de Kade Bosa. Kade est son colocataire, son meilleur ami, et ensemble, ils tiennent une agence de détectives privés. Même si leur relation n’est pas exactement celle dont il rêverait, Joe se refuse à forcer les choses. Kade a déjà suffisamment souffert, et Joe est son seul soutien.

Rejeté par sa famille, Joe connaît la peur de se retrouver seul au monde, mais il était loin d’imaginer qu’un jour son passé et celui de Kade entreraient en collision. Pourtant, l’affaire sur laquelle ils enquêtent les amène à découvrir des éléments qui pourraient bien mettre en péril leur relation, qu’elle soit privée ou professionnelle…


Une touche de mystère flottant sur le passé et un léger suspense policier viennent agrémenter cette histoire de Mary Calmes et lui donner un zeste d'originalité.

vendredi 16 août 2019

La grenouille et le prince

Les rêves de célébrité de Weber Yates sont sur le point d’être réduits à un emploi d’ouvrier agricole dans un ranch au Texas et sa seule relation est avec un homme, tellement hors de sa portée qu’il pourrait aussi bien se trouver sur la lune. Ou du moins, à San Francisco, où Weber s’arrête pour le voir une dernière fois avant de s’installer pour la vie humble et solitaire qu’une grenouille comme lui mérite.

Cyrus Benning est un neurochirurgien de renom et les détails n’ont aucune prise sur lui. Un jour, il a repéré un prince dans les habits d’un cavalier de taureaux déchu. Mais voir Weber le quitter devient de plus en plus difficile et il ne sait pas combien de temps encore son cœur pourra le supporter. À présent, Cyrus a une dernière chance de prouver à Weber que ce n’est pas son travail qui fait de lui l’homme parfait pour lui, mais Weber lui-même. Avec l’aide de la famille nouvellement brisée de sa sœur, il est prêt à montrer à Weber que le foyer que cet homme cherche depuis toujours est juste là, avec lui. Cyrus avait posé un ultimatum une fois, mais maintenant, c’était devenu un serment : il ne laisserait jamais Weber sortir de sa vie à nouveau.

Jolie histoire courte.

Le Cupcake Café sous la neige

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !


Sympa, mais fin trop abrupte.

jeudi 15 août 2019

Rendez-vous au Cupcake Café

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie !


J'ai beaucoup apprécié ce roman et les recettes mettent l'eau à la bouche...

mardi 13 août 2019

Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d'amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l'homme idéal demeure introuvable. Ce n'est pas l'arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L'ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le coeur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l'amour se trouve souvent là où on l'attend le moins...

3e tome, aussi bien que les deux premiers mais toujours un dénouement trop bref.
Cette série donne envie (re)lire "Orgueil et préjugés" et "Les hauts de hurlevent" pour mieux saisir le contexte.

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés

Jeune femme introvertie et fan de Jane Austen, Verity Love est très heureuse avec ses petits amis imaginaires. Mais sa vie se complique lorsqu'un quiproquo l'oblige à se faire passer pour la nouvelle conquête d'un parfait inconnu. Pour une raison qui lui échappe, Johnny a besoin de faire croire à ses proches qu'il n'est plus célibataire. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de former un duo, le temps d'un été, pour l'accompagner aux mariages, anniversaires et autres garden-parties. A une seule condition : ne pas tomber amoureux...

2e tome, belle histoire, mais fin un peu courte.

dimanche 4 août 2019

De nouveau

Il y a six ans, Noah Wheeler est allé à la rencontre de son petit ami, Dante Cerreto, à l'aéroport et son monde s’est écroulé. Dante embrassait quelqu'un dont il prétendait être amoureux. Noah avait repris son chagrin d’amour et les échographies de leur enfant et fermé la porte sur l’image de ce qu'il pensait être sa vie future, se concentrant plutôt sur le morceau de rêve qu’il avait réussi à sauvegarder : devenir père.

En vacances à Las Vegas, Noah rencontre accidentellement la famille Cerreto, puis l'homme en question, et apprend que non seulement il avait été trompé, mais que Dante l’avait été également. Maintenant Dante veut rattraper le temps perdu, l'équivalent de six années, et pour ce faire, il a besoin que Noah, le seul homme qu'il ait jamais aimé, et que Grace, la fille dont il ne connaissait pas l’existence, lui laissent une chance pour trouver le bonheur. Mais Dante va devoir prendre un cours accéléré de communication et de séduction. Parce que Noah ne va pas tomber amoureux juste pour être à nouveau anéanti.

Ub oneshot sympa, lu en 2h.

vendredi 2 août 2019

La petite librairie des coeurs brisés

Babelio: 
« C'est plus qu'une librairie, c'est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C'est le seul foyer que j'aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d'argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d'amour. À la mort de l'excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d'amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire - et accessoirement le plus grossier des Londoniens - est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré...


♥ ♥ ♥ ♥ ♥

jeudi 1 août 2019

Shortbread and Sorrow


Amazon:
When Julia’s gran, Dot, wins an all-inclusive spa trip to Scotland, Julia finds it difficult to refuse the offer of a relaxing week away from her café. Along with her sister, Sue, they pack up her tiny vintage car and drive all the way from Peridale to Seirbigh Castle, ready to be pampered. The last thing Julia expected was to be caught up in another murder investigation, but when the cruel owner of the family-run spa, Henry McLaughlin, is shot dead, she can’t resist ditching the facemasks and massages in favour of cracking the case.
Julia quickly befriends the young cook and talented-baker, Blair, and acquires a job in the kitchen so she can observe the strange family in the wake of the murder. Henry’s wife and children are acting suspicious, and with an incompetent young Detective Inspector on the case, Julia makes it her mission to discover the secrets held within the ancient walls before Seirbigh Castle claims another victim.


Ca me plait toujours autant☺(5e tome).